Votre question est précise mais ouvre sur un champ qui peut être extrêmement large. En règle général, si une mesure prescrite par la commission de sécurité n’est pas suffisamment explicite, vous pouvez vous adresser à l’autorité de police qui vous a adressé la prescription (service compétent du maire ou du préfet de Police dans certains départements) pour lui demander des explications ou tout au moins, à quelle référence réglementaire il est fait pour formuler une telle prescription.
Dans votre cas, sans être exhaustif, une telle prescription peut correspondre à deux situations :
– 1° lors des essais effectués pour vérifier le bon fonctionnement du SSI, il a été constaté des disfonctionnements. Si c’est le cas, il convient de faire intervenir votre technicien habituel en charge de la maintenance de l’installation pour qu’il remédie à ces disfonctionnements ;
– 2° je pense néanmoins qu’il s’agit plutôt de non-conformité concernant la présence de matériels dont la preuve de l’associativité pour fonctionner en cohérence ou de la conformité technique ne sont pas démontrées. Il convient alors de contacter votre installateur qui vous conseillera sur les mesures à prendre. Il faut savoir que des matériels de générations différentes et de marques différentes peuvent fonctionner dans un même système sous certaines conditions.