Nous organisons un festival de musique amateurs sur deux jours. Nous faisons le plan de situation et avons du mal à catégoriser tous les ERP. Il y aura un établissement en dur recevant du public de catégorie 3 type L, nous y avons fixé une jauge de 300 personnes. Le parvis de cette salle est une place de 550 mètres carrés qui recevra 15 exposants sous barnums pour vente au déballage d’instruments de musique. Attenant à cette salle il y a un espace vert de 500 mètres carrés sur lequel nous voulons installer un lieu pour des ateliers en plein air. Nous ne savons pas quelle méthode de calcul utilisé pour estimer l’effectif attendu sur le parvis et l’espace vert attenant. Quelle catégorie d’ERP ?

Voilà merci de vos lumières ! Ça va nous aider à rédiger le dossier pour le maire et le SDIS, et définir au mieux le dispositif prévisionnel de sécurité et incendie.

Le blog ne peut que vous recommander de faire appel à un spécialiste en sécurité incendie et accessibilité handicapés. Le projet est d’importance et les mesures qui découlent de cette organisation doivent être évaluées sérieusement.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.