Le SSIAP 3 est obligatoire dans un IGH.

1) Que se passe-t-il s’il est en arrêt maladie quelques jours voire quelques semaines ou plus ? un SSIAP 2 pour le remplacer ou autre ?

2) S’il y a suppléant qui est SSIAP 2 pour prendre le rôle du chef de site quand le SSIAP 3 est absent pour congés, formation, juré SSIAP ou arrêt maladie, mais que ce suppléant est absent aussi qu’elle est la solution ?

Un SSIAP 3 a le droit d’être malade. Les missions doivent être assurées quelles que soient les circonstances. La réglementation ne prévoit pas les mesures organisationnelles à mettre en œuvre en cas d’absence du chef, du sous-chef et de l’adjoint du sous-chef. Ces situations doivent se régler au cas par cas (voir rôle du mandataire de sécurité – article GH 58, 4ème tiret).

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.