Je dois établir un devis pour la transformation d’un local commercial en local de travail ( bureau) . Ce local ce trouve à la base d’un immeuble d’habitation de 6 étages. Il n’existe aucune communication entre les deux…

Je dois établir un devis pour la transformation d’un local commercial en local de travail ( bureau) . Ce local ce trouve à la base d’un immeuble d’habitation de 6 étages. Il n’existe aucune communication entre les deux. Mes questions sont les suivantes :
-Existe-t-il une hauteur de plafond limite à ne pas dépasser (plafond existant 2.30m le but étant de les redescendre de 10 cm pour pouvoir passer le câblage).
-Dois-je prendre en compte la hauteur du bâtiment total ou juste le local pour la norme de protection incendie de ce local.

Réponse :

La réglementation incendie ne prévoit pas de hauteur minimale pour un plafond en établissement relevant du code du travail. La hauteur à prendre en compte est celle de l’établissement code du travail concerné, il est normalement isolé de la partie habitation qui lui est superposée. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.