Nous réhabilitons un immeuble de bureau. L’immeuble est composé d’un sous-sol (parking), d’un rez-de-chaussée, d’un rez-de-jardin et 4 niveaux. Le plancher du niveau 4 est situé à 16m44 du sol. Actuellement est installée une détection automatique d’incendie dans l’ensemble du bâtiment. Cette détection était destinée à l’activité initiale du bâtiment (laboratoire). A ce jour les niveaux seront destinés à une simple activité de bureau (open space, dactylo…). Pouvons-nous supprimer la DAI ?

Nous avons dans l’un des théâtres de notre collectivité des sièges rembourrés dont la pose est bien antérieure à 2006. Quelles solutions s’offrent à nous aujourd’hui si nous souhaitons réutiliser ces sièges ? Devons-nous nécessairement faire appel à un centre spécialisé pour des essais de réaction au feu, ou bien pouvons-nous utiliser un matériau type bombe classée anti-feu pour enduire nos sièges ?

Bonjour, je souhaiterais savoir s’il existe une distance à respecter entre une porte de sortie de secours qui donne sur notre jardin et une clôture en EHPAD. A ce jour, la porte est à environ 8 mètres de la clôture, et cette sortie de secours donne sur une terrasse de 30m2 clôturée pour un EHPAD de 52 résidents. Merci de votre réponse et s’il existe une norme, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais la trouver ?

Dans un centre commercial d’une superficie de 30 000 m² votre chef d’équipe vous appelle pendant que vous êtes en week-end à 2h de l’établissement pour vous signaler la défaillance du système d’extinction automatique de type sprinkleur. Le technicien de maintenance est intervenu et précise que le système ne pourra être réparé avant 72h. Sachant que vous êtes à la veille des soldes d’été, que faites-vous ?