Conformément à l’article GH43 §1c) de l’arrêté du 30 décembre 2011, les deux groupes électrogènes conformes à la norme NFS 61 940 constituant la source de sécurité d’un immeuble de grande hauteur peuvent être installés dans un seul local en sous sol. La puissance nominale de chaque groupe électrogène est au moins égale à la puissance nécessaire au démarrage et au fonctionnement de tous les équipements de sécurité de l’immeuble.
Toutes dispositions tant de conception que de réalisation sont prises pour qu’un incident survenant sur l’un des groupes électrogènes n’affecte pas le fonctionnement des autres groupes (installation d’un écran incombustible par exemple)
Commentaires de PREVID: un mur en parpaings peut répondre à cet objectif mais attention il faut penser à la maintenance et l’entretien de ces appareils. C’est pourquoi un simple écran en tôle démontable est très souvent utilisé.
En ce qui concerne le raccord ZAG qui permettra la mise en œuvre du matériel de ventilation des pompiers, il est obligatoire et demandé par le §2 c) tiret 2 du même article.
Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.