Posted inCuisineERP L’ancien article GC14-§3 exigeait que l’installation d’extraction d’air vicié, buées et graisses des cuisines puisse assurer le désenfumage (donc ventilateurs pouvant fonctionner une heure avec des fumées à 400°C). L’actuel règlement ne semble exiger la tenue au feu de l’extracteur que dans le cas des cuisines ouvertes sur des locaux recevant du public. Que faut-il faire quand l’extraction des hottes est assurée par des unités écologiques composées de filtres, filtres HEPA,… ? Posted byPREVID 24 mai 2015 (60 vues)
Posted inCuisineERP L’ancien article GC14-§3 exigeait que l’installation d’extraction d’air vicié, buées et graisses des cuisines puisse assurer le désenfumage. Les ventilateurs d’extraction devaient donc assurer leur fonction pendant une heure avec des fumées à 400°C – L’actuel règlement ne semble exiger la tenue au feu de l’extracteur que dans le cas des cuisines ouvertes sur des locaux recevant du public. Quand est-ce que le désenfumage est exigible dans les grandes cuisines? Posted byPREVID 24 mai 2015 (1 536 vues)
Posted inÉlectricité, éclairageERP Faut-il mettre une coupure d’urgence de l’alimentation électrique des appareils utilisés pour la cuisine de ma pizzéria classée ERP de 5ème catégorie ? Le disjoncteur de l’établissement est dans un coffret, dans la salle restaurant. Suffit-il ? Posted byPREVID 24 mai 2015 (1 260 vues)