Je souhaite un avis sur la disposition suivante : Je suis dans un bâtiment classé code du travail (hauteur moins de 8 m) avec des plateaux par étage n’ayant pas le même exploitant. Tous les plateaux sont à usage de bureaux et il a été installé une alarme de type 4 pour chaque plateau et non une alarme générale pour prendre en compte les horaires de travail des différents exploitants. Est-ce réglementaire ? …

Je souhaite un avis sur la disposition suivante :
Je suis dans un bâtiment classé code du travail (hauteur moins de 8 m) avec des plateaux par étage n’ayant pas le même exploitant.
Tous les plateaux sont à usage de bureaux et il a été installé une alarme de type 4 pour chaque plateau et non une alarme générale pour prendre en compte les horaires de travail des différents exploitants.
Est-ce réglementaire ?
Autrement le doute viendrait du fait que s’il y a un incendie au 1er étage alors que les dégagements (escaliers) sont communs, les locataires du dernier niveau ne pourraient pas évacuer. 
Qu’en pensez-vous et merci de votre retour ?

Réponse :

En théorie, une telle disposition est possible. Une étude plus détaillée est nécessaire pour justifier un tel cas de figure.  

Les bâtiments à usage multiples (bureaux code du travail + ERP + habitation à différents niveaux), notamment un certain nombre de bâtiments existants, sont traités ainsi (indépendance des exploitations et alarme différenciée, dégagements communs).  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.